Description
L’écran encastrable de Screenline est particulièrement bien étudié pour simplifier l’installation. Deux supports se fixent sut le plafond béton ou bois, et les tiges filetées viennent se visser dessus. Il n’y a plus qu’à glisser l’écran dans la découpe de faux plafond, serrer les écrous, et placer les caches. Tout est fourni (à part la perceuse) : pattes, tiges, écrous, et même la clef de serrage. La version tensionnée permet d’éliminer tout phénomène de roulage des bords, propre aux toiles PVC. Si l’option n’est pas indispensable pour les écrans à cadrage noir, car les bords soudés ne roulent pas, elle est par contre obligatoire pour les toiles Radiance sans bords noirs (bords noirs dynamiques).
Le carter est en aluminium laqué blanc; la sous face et la barre de lestage peuvent être noires. Une colerette soudée sur le pourtour assure une finition d’encastrement parfaite, les embouts sont amovibles pour permettre le serrage des fixations.. Il se fixe à l’aide de tiges filetées, fournies avec la clef de serrage.
La toile peut, selon la hauteur de l’écran, présenter une soudure réalisée à chaud et totalement invisible en projection (toile Home Vision uniquement). Le cadrage noir est réalisé par soudure de bandes PVC noir garantissant une planéïté parfaite, renforcée par les filins de tension réglables (en cas de variations de température ou d’hygrométrie). Un drop de 50cm est inclus.
L’écran INTEGRAL est aussi disponible avec la toile Radiance en version « BND ». L’effet “BND” (Bords Noirs Dynamiques) est le résultat de l’extraordinaire contraste dynamique que procure la toile Radiance, exclusive Screenline. Là où d’autres proposent des toiles techniques multicouches complexes et onéreuses, Screenline a réussi à obtenir un résultat identique avec une toile monocouche nettement plus abordable. L’effet est saisissant, et plus la luminosité ambiante est forte, et plus la différence est sensible. Mais même dans le noir, le contraste est époustouflant. Tellement que les traditionnels bords noirs deviennent totalement superflus.